Utiliser docache avec 248M de ram

Post here if you don't read/write English and you only speak French
LIRON

Utiliser docache avec 248M de ram

Postby LIRON » 13 May 2009, 08:16

Bonjour,

J'utilise gentoo depuis plusieurs années pour cloner les postes, en boot pxe pour le déploiement et en installation locale pour la maintenance.

La nouvelle version de rescue-cd, qui démarre sans avoir de partitions linux, et la possibilité d'utiliser le bootpxe sans avoir à compiler le noyau est une simplification considérable! J'ai testé sur 24 nouvelles machines, super! En utilisant docache, je peux accéder librement aux partitons ntfs.

Malheureusement, j'ai voulu utiliser la même méthode sur des machines plus anciennes, avec 248Mo de ram et docache en demande plus.

Serait-il possible d'avoir une version light tournant sur ce type de configuration : j'ai besoin uniquement du mode texte, de ntfs-3g, ntfsclone, et cifs si possible ?

Merci d'avance pour la réponse.

admin
Site Admin

Postby admin » 13 May 2009, 19:23

Ca serait vraiment ingerable d'avoir plusieurs editions: ca multiplie le travail a tous les niveaux. C'est pour cela qu'il n'y a qu'une seule version officielle, et que la documentation explique comment faire pour ajouter ou supprimer des packages.

Si vous suivez la methode du sysresccd-cleansys pour virer les programmes graphiques, ca devrait passer sans soucis. On peux aussi virer les noyaux que l'on n'utilise pas pour gagner de la place.

http://www.sysresccd.org/Sysresccd-manu ... emRescueCd

Return to “French topics”