Pas moyen de restaurer le MBR...

Post here if you don't read/write English and you only speak French
ahdiddum

Pas moyen de restaurer le MBR...

Postby ahdiddum » 09 May 2013, 14:34

Bonjour,
Je me croyais à peu près rodé avec SystemRescueCD, mais là je galère bien...
J'ai un EeePC 701 avec Xandros dessus. J'ai installé Windows XP et j'ai sauvegardé la partition en NTFS avec SRCD 2.8.1.
Je voudrais restaurer la partition WinXP, jusque là rien d'extraordinaire...
Comme le but de la manipulation est de pouvoir changer de système n'importe où, j'ai copié le fichier de sauvegarde xxx.gz.000 sur une carte SD. Le support n'est donc pas celui de la sauvegarde d'origine. Je ne sais pas si cela a une importance, franchement je ne crois pas, mais je préfère préciser tout.
J'ai installé SRCD sur une clé usb bootable en suivant le tuto officiel, j'ai booté dessus, ensuite j'ai créé un répertoire temporaire /mnt/usb et j'ai monté la partition de la carte SD dessus
# mount /dev/sdc1 /mnt/usb
#startx
J'efface les 3 partitions linux de xandros avec gparted, je recrée une partition de 3.72 G (la taille du SSD du Eee) en NTFS, puis je lance partimage ; je choisis sda1 comme la partition à restaurer, je saisis le chemin du répertoire sur la carte SD : /mnt/usb/xxx.gz.000, je choisis "Restore partition from an image file", F5, je valide 3 fois, tout fonctionne à merveille...jusque là rien que du très classique par rapport à ce que j'ai toujours fait !
Mais ensuite quand je veux restaurer le MBR, plus rien ne va !
Je relance partimage, etc (cf ci-dessus), je choisis "Restore an MBR from an image file", F5 :
J'ai pour "Disk with the MBR to restore" les choix suivants :
/dev/loop0 (301648 blocks)
/dev/sda (3907512 blocks)
/dev/sdb (1997824 blocks)
/dev/sdc (3887104 blocks)
et pour "Original MBR to use" j'ai juste
000 : /dev/sda (3907512 blocks) !!!
Résultat, je ne peux rien faire, car il me faudrait /dev/sdc dans la deuxième colonne, comme il me semble que j'avais toujours jusqu'à présent !
Du coup si je sélectionne /dev/sda des deux côtés, bien naturellement cela ne marche pas, puisque j'ai le message d'erreur "Error : device or ressource busy" et pour cause...
Je bloque !!! merci d'avance de m'aider...

Return to “French topics”