WiFi en 2.3.1

Post here if you don't read/write English and you only speak French
doulinux

WiFi en 2.3.1

Postby doulinux » 31 Aug 2011, 06:28

Bonjour,
Après une longue absence me revoilà !
J'étais resté avec la 1.1.0 mais suite à l'acquisition d'un portable VAIO la semaine dernière, je dois me mettre UN PEU à jour !
D'abord un GRAND MERCI et BRAVO pour ce SUPER CD qui boote sans problème tant sur mes desktop vieux de 4 ans que sur le SONY VAIO VPCCA1S1E.
Au passage Ubuntu 10.10 et Mandriva 2011 téléchargée hier plantent lamentablement...

Bon ce qui m'amène :
Lorsque je boote sur le CD j'ai bien la possibilité d'aller sur Internet tant en eth0 que wlan0, pour le wlan0, j'ai bien la possibilité de choisir les réseaux détectés.
J'ai copié RescueCD sur le disque dur du VAIO, ça boote !!! mais :
- Si je ne met pas l'option "nonet" je bloque tant que je ne branche pas le câble, c'est OK dès que je le branche, mais lorsque l'environnement graphique est chargé, je ne vois pas en bas à droite l'icône permettant le choix des réseaux WiFi détectés.
- Avec l'option "nonet", pas de blocage si le câble n'est pas branché, déjà c'est SUPER, mais je n'ai toujours pas le choix des réseaux WiFi...

Voici mon menu.lst :
title Rescue 2.3.1
root (hd0,6)
kernel (hd0,6)/sysrcd_231/rescuecd subdir=sysrcd_231 nonet docache dodhcp dostartx setkmap=fr
initrd (hd0,6)/sysrcd_231/initram.igz

Y aurait-il une option que j'ai loupé ?
D'avance MERCI !

Bien sûr après je customiserai, (FireFox, Banque, plusieurs rescueCD... voir ci-dessous), j'aimerai bien en plus de ces bidouilles éviter d'avoir à saisir les identifiants réseau WiFi à chaque fois. Si quelqu'un a un filon sur les fichiers impactés, je suis preneur, sinon je chercherai et posterai ici.

Re MERCI d'avance !

doulinux

Re: WiFi en 2.3.1

Postby doulinux » 31 Aug 2011, 18:18

Je suis un âne, le bon menu.lst est :

title Rescue 2.3.1
root (hd0,6)
kernel (hd0,6)/sysrcd_231/rescuecd subdir=sysrcd_231 dostartx setkmap=fr
initrd (hd0,6)/sysrcd_231/initram.igz

Là au boot le réseau n'est pas démarré, et NetworkManager 0.8 est disponible pour le choix eth0 et/ou wlan0 !
SUPER !

Reste plus qu'à trouver les fichiers créés/MàJ pour les connexions WiFi (SSID + clé wap ET pour le FreeWifi ident de connexion + password créé en local à la première connexion) pour les inclure à la customisation.
@+

Return to “French topics”