Aide à la mise en place de salle de cours....

Post here if you don't read/write English and you only speak French
tsr75a

Aide à la mise en place de salle de cours....

Postby tsr75a » 26 Nov 2010, 11:42

Bonjour,

Comme pas mal de personnes sur ce site, je débute avec ce produit. Il me semble être très puissant, mais si j'ose dire : 'il y en a dans tout les coins....'

Pour ma part, je souhaiterais savoir si l'un d'entre vous aurais déjà une documentation simple pour coller aux besoins simple suivant :

1. Les PC dans les salles seront tous en Win XP FR
2. Les PC dans les salles seront tous connectés en réseau au serveur (lui aussi dans la salle).
3. Le serveur sera en Linux (Suse 11 ou RHES 5.3). Il ne peut pas être dédié qu'à OSCAR. Il doit aussi supporter un Soft dont j'ai la charge et la maitrise est la nouvelle version de :Lotus Domino QuickR 8.5. Sur ce serveur, le QuickR permet aux étudiants de pouvoir suivre les cours en ligne.

Je ne l'ai pas encore dit, mais tout cela est prévu pour une association 1091 qui aide à l'enseignement (collèges et lycées), dans une magnifique Ile. Malheureusement pauvre ou les ressources (hommes, finances, machines, matériel, ..) sont très limités et les besoins tout aussi important.

Comme dans toute les salles de cours, les étudiants passent, touchent à tout (c'est normal), et souvent ne laissent pas le PC dans l'état ou ils l'on pris.
Bref, l'idée est de mettre à la disposition de l'enseignent un menu sous Linux qui en cas de besoin lui permettra de pousser sur le / les PC distant l'image neuve de référence.

J'ai bien entendu regardé les divers liens, fait quelques testes mais rien 'industrialisable'.
Je me trouve confronté à des points 'bloquant' comme :

Sur les PC,

- que dois - je mettre à disposition comme partition ? étendu, primaire....
- dois - je obligatoirement créer une partition pour le SystemRescueCD, ... ?
- dois - je avoir sur tout les PC une image de leur Win XP FR ?

Sur le serveur,

- dois - je avoir obligatoirement deux systèmes de fichier ? un pour l'OS, Lotus QuickR et l'autre pour OSCAR ?
- ne pourrais - je pas avoir un seul système de fichier pour tout ? cela me faciliterais pas mal la vie.
- le serveur serait aussi DHCP pour les client, n'est-ce pas incompatible ?
- je ne souhaiterais pas avoir besoin de rebooter le serveur pour lancer le menu OSCAR. Comment faire ?

Voila....

A votre bon cœur ...

Return to “French topics”