Touchpad fou depuis quelques versions de SystemRescueCd

Post here if you don't read/write English and you only speak French
AbouIlyes

Touchpad fou depuis quelques versions de SystemRescueCd

Postby AbouIlyes » 15 Nov 2010, 16:45

Bonjour à tous :)

Tous d'abord bravo pour System Rescue CD. Je l'utilise depuis quelques temps déjà et il m'a sorti de pas mal de situations délicates :)

Maintenant une petite question : depuis quelques versions de SRCD, mon touchpad, sur un PC bien particulier, est très instable.
Je me déplace et après, le pointeur de souris tourne de façon frénétique et incontrôlable.

Je ne sais pas depuis quelle version exactement, mais, typiquement avec la 1.5.3, pas de soucis, tandis qu'avec la 1.6.3, j'ai le problème.

Je pense que quelque chose à changer, peut être dans Gentoo ou Xfce, mais je suis trop newbie en Linux pour pouvoir me prononcer.

Pourriez vous me dire ce qui pourrait expliquer ce pointeur fou, et comment résoudre ce soucis, mis à part downgrader ma version.

Merci d'avance :)

bli

Re: Touchpad fou depuis quelques versions de SystemRescueCd

Postby bli » 28 Nov 2010, 15:41

AbouIlyes wrote:Maintenant une petite question : depuis quelques versions de SRCD, mon touchpad, sur un PC bien particulier, est très instable.

J'ai aussi des problemes avec le touchpad: il est beaucoup trop sensible. Et si j'essaie de changer les reglages de la souris via l'outil xfce ca n'a pas l'air d'etre pris en compte. Je ne vois pas de bouton "appliquer les reglages" donc je ferme simplement, et ca ne change rien, et quand je re-ouvre le panneau de configuration de la souris, les reglages sont a nouveau a la valeur par defaut.

Problemes aussi pour regler le clavier. Aucun effet, ni pour le layout, ni pour la repetition des touches. J'ai pourtant supprime le layout us et choisi un layout francais, et les reglages affiches sont conserves quand je re-ouvre le panneau.

Return to “French topics”