Ajout / Personnalisation Packages

Post here if you don't read/write English and you only speak French
laflooz

Ajout / Personnalisation Packages

Postby laflooz » 26 Mar 2010, 17:31

Bonjour,

Je suis fan de ce cd outils il me sert quasiment quotidiennement pour de la maintenance, la doc est bien faite mais je regrette de ne pas avoir plus de facilité avec l'anglais pour les notices :(
Je cherche comment mettre thunar comme gestionnaire de fichiers dans l'interface x11 et si on peut le faire en boutant depuis la cle usb ou s'il faut impérativement booter depuis le cd pour pouvoir personnaliser et ensuite creer a nouveau sa cle usb.

Merci

admin
Site Admin

Re: Ajout / Personnalisation Packages

Postby admin » 30 Mar 2010, 20:51

La distrib est basée sur gentoo. Si vous lisez la doc en français de Gentoo et que vous lisez les commandes dans la version anglaise du manuel pour la personnalisation vous devriez arriver a piger la logique.

sebmansfeld

Re: Ajout / Personnalisation Packages

Postby sebmansfeld » 19 Sep 2015, 16:32

Bonjour,

Pouvez vous ajouter le package "xfce-extra/thunar-volman" à l'ISO de base, cela facilitera grandement le montage de plusieurs volumes NTFS sans avoir à tout faire à la main (creer les points de montage puis monter) ?

Pouvez vous également ajouter l'outil "clonezilla" qui n'occuppe apres un make install des sources (dans mon $HOME) que 2.82Mo, cet outil facilite grandement les sauvegardes de disques/partitions via son interface Ncurses ?

Merci.

Sébastien.

Return to “French topics”