A/S M F.Dupoux parted -et le redistribution d'espace disque

Post here if you don't read/write English and you only speak French
Jo

A/S M F.Dupoux parted -et le redistribution d'espace disque

Postby Jo » 14 Jul 2009, 20:43

Bonjour M.Dupoux,

Je sais que tu travaille dans le logiciel Gparted puisque j'ai été voir dans la page de contact du site http://gparted.sourceforge.net/contact.php du moins que tu es consultant. Je voulais te dire que ton logiciel est excellent en faite je le trouve meilleur que n'importe quel logiciel de partitionnement aussi fiable que partition magic. En faite j'ai jamais euJe voudrais savoir si sa serais possible de rajouter la fonction de redistribuer de l'espace disque à partir d'espace disque non allouer. Exemple j'ai des partition mais il me reste 10go non partitionner pouvoir le redistribuer parmis mes trois autres partitions. Exemple j'ai 4 partitions C pour win, Backup (D) pour mes programme d'installation, disk_hd3 (E) pour mes fichier iso et vidéo(F) pour mes vidéo. et mettons il reste sur le disque 10go pouvoir les redistribuer en choisissant la lettre C, D, E, F ou de choisis de répartir le restant qui est non alloué à D et E et vice versa. et qui pourrais par exemple. Toute l'espace est alloué mais par exemple sur mon c il me manque de place mais sur mon F j'ai trop de place et pouvoir prendre de l'espace sur le F et en distribuer sur le C. Est-ce que cela pourrais être ajouté à gparted comme sa se fait dans partition magic. Je crois c'est à peu près la seul chose qui manque a votre logiciel pour qu'il soit parfait? Merci encore pour votre bon travail et surtout pour votre logiciel gparted qui m'est jamais arrivé aucun pépin ou que j'maurais mis (sacré) après, car il est génial.

Merci encore et merci pour votre bon travail que vous faites et le bon logiciel que vous faite juste à maintenant

Cordialement,

Un utilisateur de la belle province du québec(Canada) satisfait de Gparted qui l'utilise à toutes les sauces :D

admin
Site Admin

Postby admin » 15 Jul 2009, 21:19

Je ne travaille pas directement sur GParted mais on collabore avec Curtis au niveau des idees, des solutions techniques, et pour verifier qu'il fonctionne correctement dans systemrescuecd.

Ce type de fonction est assez eloigne de ce que les outils bas niveau proposent. De toutes les facons il faudra passer par une suite d'operation de deplacement et de redimensionnement, il n'y a aucun moyen pour faire toutes les modifications d'un seul coup, car chaque systeme de fichier passe par son outil. Il est possible que Partition Magic soit capable de directement deplacer les donnees d'un endroit a un autre sans tout deplacer plusieurs fois. En tous les cas cette fonction ne sera pas realisable a moins d'un enorme travail...

On peut aussi recommender LVM2 pour avoir une gestion tres souple de l'espace disque. C'est tres flexible, tres fiable, mais les volumes ne seront pas visibles depuis windows ou depuis les outils de partitionnement commerciaux. Mais c'est parfait pour une machine qui n'a besoin que de linux.

Return to “French topics”