Dossier perso /home après déploiement

Post here if you don't read/write English and you only speak French
lfi

Dossier perso /home après déploiement

Postby lfi » 20 Nov 2008, 13:24

Bonjour !
Je viens d'installer sur un réseau ubuntu avec OSCAR.

Poste "modèle" : Ubuntu avec quatre partitions :
/
swap
/mnt/oscar
/home

Sur le poste modèle, deux comptes (administrateur et élèves avec droits restreints).

La diffudionvia le réseau semble se passer sans porblème. Les postes nouvellement installés démarrent ... mais apparît ensuite le message :
Votre dossier personnel est censé être "/home/eleves" mais il ne semble pas exister. Voulez-vous vous connecter en utilisant le répertoire / (racine) comme dossier personnel . Il est fort probable que rien ne fonctionne à moins que vous n'utilisiez une session de secours.

En effet rien ne fonctionne. Problème identique si je me connecte avec le "compte administrateur".

Je ne comprends pas puisqu'OSCAR est- censé dupliqué le poste modèle sur les autres postes et que le poste modèle n'a pas ce problème. Bien sûr j'ai recéer l'image du modèle plusieurs fois et ke l'ai diffusé plusieurs fois pour être sûr qu'il ne s'agissait pas d'une erreur à ce niveau là.

Toute aide est appréciée bien-sûr ! Merci.

Cordialement,
Tom

admin
Site Admin

Postby admin » 22 Nov 2008, 12:54

Oscar n'est pas développé par l'équipe de SystemRescueCd mais par d'autres développeurs. Je ne peux pas apporter d'aide a ce sujet. Il doit y avoir un lien pour les contacter sur la page officielle de oscar.

lfi

Postby lfi » 23 Nov 2008, 11:18

fdupoux wrote:Oscar n'est pas développé par l'équipe de SystemRescueCd mais par d'autres développeurs. Je ne peux pas apporter d'aide a ce sujet. Il doit y avoir un lien pour les contacter sur la page officielle de oscar.

Ok, bien noté. Merci pour l'info ; j'ai envoyé le message sur le forum d'OSCAR ...

Return to “French topics”