Questions newbie

Post here if you don't read/write English and you only speak French
Charles

Questions newbie

Postby Charles » 04 Jun 2008, 19:45

Bonjour, :D

mes questions sont certainement élémentaires,
mais je n'ai pu y trouver de réponse par moi-même.

J'ai gravé sur CD l'image iso 1.0.3 de SystemRescueCd,
puis booté sur un PC équipé de 2 DD Fat32 sous Win 98SE.

J'aimerai savoir s'il est possible d'effectuer des opérations comme par exemple copier un fichier ou dossier d'un DD sur l'autre DD,
à partir de SystemRescueCd.

Il me semblait que ce serait possible dans "Midnight Commander" mais je suis incapable d'afficher le contenu des DD.
Apparemment je ne peux voir que le contenu du Cd-Rom.

Question (subsidiaire) : peux-t'on modifier la définition d'affichage à l'écran,
car les caractères dans "Midnight Commander" en particulier, sont vraiment petits.

Merci par avance de votre aide.
Charles.

admin
Site Admin

Postby admin » 04 Jun 2008, 19:48

Oui il faut d'abord monter les partitions de windows sur un dossier, puis on y accede par le point de montage avec un outil comme mc par exemple. Il faut chercher de la doc sur la commande mount, la liste des partitions se trouve par

Code: Select all

cat /proc/partitions

Charles

Postby Charles » 06 Jun 2008, 15:45

Merci ! :)

...ceci étant, c'est plus que ce que mes connaisances nulles de Linux m'autorisent.

Tant pis. :wink:

admin
Site Admin

Postby admin » 06 Jun 2008, 20:07

Je vous donne les points de departs, il faut chercher plus d'infos pour le detail.

kingcrimson

Re: Questions newbie

Postby kingcrimson » 21 Sep 2009, 09:40

Bonjour,

Je suis également nouveau dans l'utilisation de Systemrescuecd.

Je dispose d'un portable avec Win98 qui ne démarre plus (virus) et j'aimerais utiliser Systemrescuecd pour sauvegarder mes fichiers avant de réinstaller proprement le système.

J'ai utilisé testdisk pour afficher les partitions du disque et afficher mes fichiers. La partition contenant Windows s'affiche sans problème, par contre, mon autre partition n'affiche pratiquement que des fichiers .tmp indiqués en rouge. Impossible de trouver mes documents. Un message m'indique également que le système de fichiers semble être endommagé.

Mes questions :
- Comment puis-je réparer ma partition et afficher mes fichiers ? Comment puis-je ensuite les sauvegarder ?
- Si mon système est infecté de virus, clamscan peut-il permettre de désinfecter mes fichiers ? Si oui, comment le lancer pour la partition en question ?
- Dois-je passer par testdisk ou un autre outil pour arriver à mes fins ?

Merci pour vos réponses

Return to “French topics”