Probleme de install sur hd

Post here if you don't read/write English and you only speak French
keiser1080

Probleme de install sur hd

Postby keiser1080 » 08 Aug 2007, 13:22

saluuut,

J'ai tenté d'installer sysrcd sur mon Hd mais j'ai eu plein de preobleme

avec la premiere methode:

http://www.sysresccd.org/Sysresccd-manual-fr_Comment_installer_le_SystemRescueCd_sur_le_disque_dur

je bloque à Copier les fichiers de /usr/share/sysresccd/hdinstall/lilo.conf.in vers /mnt/custom/etc/lilo.conf

pas de fichier lilo sur le repertoire indiquer

avec la seconde methode:
http://www.sysresccd.org/Sysresccd-manual-fr_Installation_facile_de_SystemRescueCd_sur_le_disque_dur

je bloque à éditez menu.lst ou grub.conf qui sont dans /boot/grub/)
1)le repertoir boot n'existe pas
2)je ne parvien pas à copier les fichier necessaire pour grub

finalement j'ai fait un mixe des deux methode
la premiere jusqu'à Ajouter cette ligne au fichier /mnt/custom/etc/fstab

ensuite la seconde avec gtrub

je souhaite refaire une install propre
pouvez vous me dire comment proceder pour installer ou copier grub avec la seconde methode???

(pour la version SystemRescueCd-x86-0.3.7 )[/list]

admin
Site Admin

Postby admin » 08 Aug 2007, 17:21

La seconde methode suppose qu'on a deja un Grub ou un Lilo dispo pour faire demarrer le sysresccd.dat. Donc deja un systeme linux sur le pc.

keiser1080

Postby keiser1080 » 08 Aug 2007, 19:35

fdupoux wrote:La seconde methode suppose qu'on a deja un Grub ou un Lilo dispo pour faire demarrer le sysresccd.dat. Donc deja un systeme linux sur le pc.

Merci pour ta reponse.
En faite j'ai lu es relu le tuto j'ai bien compris qu'il faut un grub operationel.

En faite je recherche le moyen d'installer grub directement à partir du live cd de sysrescd.

Es ce possible ???

admin
Site Admin

Postby admin » 08 Aug 2007, 22:01

Probablement, mais en tous les cas il faudra bien une petite partition du disque au moins au format linux (ext3 / reiser / xfs / jfs) qui servira a stocker les fichiers de grub (config + binaires)

keiser1080

Postby keiser1080 » 09 Aug 2007, 09:01

fdupoux wrote:Probablement, mais en tous les cas il faudra bien une petite partition du disque au moins au format linux (ext3 / reiser / xfs / jfs) qui servira a stocker les fichiers de grub (config + binaires)

saluuut,

J'ai reussi j'ai suivi la methodhe 2
ensuite j'ai cree un repertoire boot sur le root
et j'ai fait un copy -rf du repertoir boot du cd vers le repertoir boot de la partition ou j'ai installer partimage

ensuite j'ai edité le menu.lst du repertoire /boot/grub/ de ma partition comme expliquer dans le how to

ensuite j'ai fait un grub
et dans la console grub j'ai fait
root (hd0,3)
setup (hd0,3)
quit

j'ai rebooté et j'ai installer GAG

system rescue cd se lance sans probleme à partir de mon hd mais je suis deçu car en procedant de cette maniere c'est comme un livecd virtuel donc impossible de editer les fichier car il se charge en ram.

Je vais erifier ce que ca donne quand je monte la partition apres le demarrage.

admin
Site Admin

Postby admin » 09 Aug 2007, 18:38

Le but de cette methode c'est de pouvoir avoir le rescuecd sans avoir a mettre le disque, ca peut etre pratique notamment pour les machines sans lecteur. Cette methode n'est pas faite pour avoir un systeme personnalisable.

kimlee

Postby kimlee » 13 Jun 2008, 08:24

bonjour,

donc il est impossible d'avoir un système personnalisable, ou existe t-il une procédure remédiant à ce problème. une possible personnalisation rendrait systemrescuecd encore mieux. Je connais une entreprise qui l'utilise et qui trouve cela dommage de ne pas pouvoir le personnaliser.

admin
Site Admin

Postby admin » 18 Jun 2008, 18:22

On peut toujours faire un fichier sysrcd.dat personnalisé avec le script sysrcd-custom avant de le copier sur le disque dur.

kimlee

Postby kimlee » 21 Jun 2008, 10:31

comment faire , pour faire un sysrcd.dat personnalisé ?

admin
Site Admin

Postby admin » 21 Jun 2008, 16:57

ruk1n

Re: Probleme de install sur hd

Postby ruk1n » 01 Nov 2013, 09:41

Bonjour,

J'essaie de créer une machine virtualbox avec sysrcd (en guest). J'ai choisi l'ancienne méthode.
Mais je butte sur l'étape suivante: avant de chrooter pour lancer lilo le manuel indique de passer la commande suivante :
# mount -t devfs none /mnt/custom/dev

et j'ai la réponse :
mount: unknown filesystem type 'devfs'

Là je touche mes limites et je sens que je devrais lire la doc sur udev. En attendant que je prenne mon courage à deux mains, quelqu'un peut-il me dire comment faire pour continuer simplement ?

D'avance merci pour votre réponse

Return to “French topics”